Résultat de votre recherche

Outils

La fonction du courtier

Essentiellement, le courtier immobilier est un conseiller, un expert du marché, un intermédiaire et un négociateur. Comme conseiller, le courtier possède une formation reconnue, connaît les lois et règlements touchant l’habitation et la transaction immobilière, vous guide pour obtenir un prêt hypothécaire et pour rencontrer des spécialistes compétents. Il vous écoute, comprend vos besoins et vous fait des recommandations éclairées dans les décisions à prendre tout au long du processus. En tant qu’expert du marché, il a accès à des outils de recherche exclusifs lui permettant de vous proposer des propriétés qui répondent à vos attentes, il fait la promotion de votre propriété à vendre par ses différentes plateformes promotionnelles et s’assure que les acheteurs potentiels sont qualifiés. À titre d’intermédiaire, il établit et facilite la communication entre tous les intervenants. Il est un expert en négociation et sait conclure une transaction en faveur de son client, acheteur ou vendeur.

Les quatres avantages distinctifs du courtier

En retenant les services d’un courtier immobilier, vous bénéficiez des quatre avantages distinctifs du courtier:
le juste prix, car le courtier dispose des outils et de l’expertise nécessaires pour évaluer avec précision la valeur d’une propriété
la maîtrise des formulaires et documents juridiques relatifs à la transaction immobilière (qui vous permet d’éviter de multiples problèmes, comme acheteur ou comme vendeur)
la visibilité accrue de votre propriété à vendre, car le courtier a accès au système Centris®, le réseau de collaboration entre courtiers
la sécurité, puisque le courtier est soumis à une loi sur le courtage immobilier, à des règles et à un code de déontologie strict vous protégeant, acheteur ou vendeur.